Organisateurs et partenaires

Par les liens tissés au cours de toutes ces années par Doc Forum, les entretiens de la cité ont pu voir le jour
leur réalisation s’appuie sur une étroite collaboration entre professionnels de l’information,conservateurs, chercheurs, entrepreneurs artistes et des professionnels de l’événementiel

DOC FORUM a pour vocation, depuis plus de 10 ans, de favoriser une meilleure compréhension de la « société de la connaissance » qui, progressivement, émerge autour de nous et développe, à l’échelle de la planète, un nouvel écosystème. L’association est présidée par Patrick Bazin, directeur de la Bibliothèque Municipale de Lyon pendant plus de vingt ans il est aujourd’hui le directeur de la BPI à Paris

L’accès à des informations pertinentes accompagne non seulement les choix stratégiques des entreprises et des organisations, mais aussi les activités quotidiennes de chaque citoyen. L’information a une valeur économique multidimensionnelle, ce qui compte désormais, c’est la capacité à utiliser les facteurs immatériels, comme le savoir partagé, et la capacité à valoriser le capital de connaissances, de savoir-faire, et de compétences accumulées dans les organisations.

L’association regroupe des acteurs publics et privés, et reçoit le soutien du Grand Lyon, de la ville de Lyon, de la région Auvergne Rhône-Alpes, du elle organise dans l’année une dizaine de rencontres et débats autour de la société du savoir. Régulièrement elle analyse les usages des TIC dans les organisations, notamment tous les phénomènes liés à la diffusion de l’information et porte un regard prospectif sur l’évolution du web.

Doc Forum anime le club CAPITAL – Connaissances Appliquées aux Projets Innovants en Technologies Avancées à Lyon – au service des entreprises, des collectivités et des experts concernés par les questions d’innovation, d’usage et de diffusion des technologies émergentes.

En 2007 elle a créé un groupe de réflexion autour du thème « Croissance et immatériel », et pour le grand public un cycle vive la culture numérique, aujourd’hui elle poursuit ses recherches autour de cette culture en associant artistes, videastes et chercheurs

Le 14 novembre 2009 elle crée l’événement en réalisant et installant à Lyon la premiére édition des”ENTRETIENS DE LA CITE” Révolution sur la mémoire, à guichet fermé devant 1200 personnes.

Pour voir les précédentes éditions

LE GROUPE GL EVENTS, premier groupe international intégré de la filière événementielle, GL Events est présent sur tous les métiers de l’événement, partout dans le monde il a accompagné l’association dans la création de cet événement.

Avec le soutien

auvergne RA site                Logo_GL_couleur_150

Boutons Paypal par Blog Expert