Au total, 97 personnes ont lu leur thèse de doctorat à l’Université des Îles Baléares (UIB) au cours de la dernière année universitaire. Ce mercredi, la cérémonie de reconnaissance a eu lieu avec un chiffre curieux : 76 des nouveaux docteurs étaient de nationalité espagnole et 21 autres étaient étrangers, soit plus de 20 % d’entre eux. Sur ce total, 13 ont reçu un doctorat international.
La solennité de l’institution s’est à nouveau manifestée dans l’Aula Magna de l’Escola d’Hoteleria, lors de la cérémonie de reconnaissance organisée le jour de la fête de Beat Ramon Llull, à laquelle ont assisté les directeurs de thèse, les tuteurs académiques et les membres de la famille.
Les médecins ont reçu une bague, reproduction de celle qui était autrefois donnée comme emblème à ceux qui avaient le privilège de signer et de sceller les avis ou consultations liés à leur science ou profession.
Nouveaux diplômés
Les nouveaux diplômés ont également reçu l’œuvre En Cadena, du photographe Antoni Costa, qui symbolise leur passage à l’UIB. L’image graphique est celle d’un maillon du cadran solaire du campus, qui vise à représenter les liens qui unissent la chaîne humaine en faveur de la connaissance. Il convient de noter que Costa a reçu le troisième prix de la XXXe exposition internationale de photographie de Vila de Cambrils (2021).
L’événement s’est déroulé en présence du recteur de l’Université des Baléares, le Dr Jaume Carot, ainsi que du conseiller pour les Fonds européens, l’Université et la Culture, Miquel Company, et de la directrice de l’École doctorale, Ana María Rodríguez.
Le Dr Josep Gunnar Horrach était chargé de prononcer la conférence intitulée La importancia del derecho internacional privado en un mundo globalizado (L’importance du droit international privé dans un monde globalisé). En effet, la thèse de doctorat de ce professeur de droit international privé de l’UIB a reçu le 4e prix AEPDIRI Mariano Aguilar Navarro de la thèse de doctorat spécifique à ce sujet pour la période 2019-2021, décerné par l’Association espagnole des professeurs de droit international et de relations internationales.
Laisser un commentaire